OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AUX CONCOURS DE RECRUTEMENT DES PROFESSEURS

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AUX CONCOURS DE RECRUTEMENT D’ENSEIGNANTS
Du 3 octobre au 9 novembre 2023

Les inscriptions aux concours de recrutement d'enseignants de la session 2024 auront lieu du mardi 3 octobre, à partir de 12 heures, au jeudi 9 novembre 2023, 12 heures, heure de Paris.
Et si vous deveniez professeur ?
La Région académique Bretagne encourage les étudiant(e)s en master 2 ainsi que les adultes en reconversion professionnelle intéressés par les métiers de l’enseignement, à s’inscrire au prochain concours de recrutement des professeurs.
Être enseignant aujourd'hui
Devenir enseignant, c'est exercer un métier passionnant et exigeant. Celui de participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences des élèves. Être enseignant offre la possibilité de se renouveler chaque jour et d'être acteur d'un système éducatif en évolution.
Pour enseigner dans une école, un collège ou un lycée général, technologique ou professionnel, les candidats doivent obtenir le concours de recrutement correspondant à leur projet professionnel. Il s'agit d'un concours de la fonction publique, soumis à des conditions d'accès.
Concours de professeurs des écoles
Inscrivez-vous au concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) pour exercer en école primaire.
Concours de professeurs des collèges et lycées
Inscrivez-vous aux Capes, Capeps, Capet, CAPLP ou à l'agrégation pour exercer dans les collèges, les lycées généraux, technologiques ou professionnels.
Plus d'informations sur les concours ici : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/questions-reponses-les-concours-p…

Pôle communication
communication@ac-rennes.fr