ORIENTATION : LES PROCHAINES ÉCHÉANCES À VENIR

Les dates à retenir

Pour les établissements :

Ouverture pour la saisie des vœux pour tous les niveaux : Mardi 7 mai 2024

Fermeture de la saisie des vœux pour tous les niveaux : Jeudi 6 juin (23h59)

Pour les familles des élèves de 3e :

Le service en ligne affectation est accessible à tous depuis le site « education.gouv.fr » pour la consultation des offres de formations post 3e France entière. Filtres et géolocalisation sur la carte de France permettent d’affiner les recherches (https://affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public).

Le service en ligne permet aux familles des élèves de 3e (3e de collège, 3e agricole, 3e SEGPA, 3e ULIS, 3e Prépa-métiers) de saisir les vœux d’affectation post 3e (France entière) et de consulter les résultats en passant par EduConnect et le compte « représentant légal ». Pour les autres élèves (1res années de CAP, 2des, 1res) ce sont les établissements qui effectuent les saisies de vœux.

Ouverture du Service en ligne affectation pour consultation des formations : du 5 avril 14h au 6 mai 13h59

Ouverture du Service en ligne affectation pour la saisie des vœux : Lundi 6 mai 2024 - 14h

Fermeture de la saisie des vœux : Lundi 27 mai (23H59)

Résultats des affectations : Mercredi 26 juin 14H30