LES MÉTIERS DE L’ÉNERGIE PRÉSENTATION DU DISPOSITIF « E-TECH »

Monsieur Emmanuel Ethis, Recteur de l’académie de Rennes et Monsieur Jean-Philippe Berton, Directeur de l’Action Régionale en Bretagne d’EDF, ont le plaisir de vous convier à la découverte du dispositif expérimental « e-Tech » à destination des élèves de seconde Métiers des Transitions Numérique et Énergétique (MTNE) du Lycée Professionnel Coëtlogon de Rennes.

Jeudi 9 mars 2023 à 13h30
Showroom SMILE Rennes
64 boulevard Voltaire - 35000 Rennes

La région académique Bretagne et EDF poursuivent leur coopération et amplifient leur proposition d’actions à destination des élèves et des enseignants. Depuis plusieurs années, l’académie de Rennes et le groupe EDF s’associent pour favoriser la connaissance des métiers de l’énergie, ouvrir les perspectives d’orientation et d’insertion professionnelle des jeunes bretons et répondre aux besoins de compétences des sociétés du groupe EDF. La rencontre avec les élèves de seconde MTNE se déroulera à l’occasion de la signature de la convention de partenariat entre la Région académique et EDF.

Déroulé :
13h30 : Accueil
13h45 : Accueil de Monsieur Emmanuel Ethis par le DRAFPIC et Monsieur Jean-Philippe Berton
13h50 : Présentation de la convention et de l’opération e-Tech
14h05 : Discours