INSTALLATION OFFICIELLE DU CONSEIL ACADÉMIQUE DE LA VIE LYCÉENNE EN PRÉSENCE DU RECTEUR À RENNES

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne - Chancelier des Universités, se rendra aux Champs Libres à Rennes dans le cadre de la séance d’installation du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) afin de rencontrer les membres et échanger avec les élèves autour des projets académiques à venir.

Mardi 6 décembre 2022 à 14h00

Les Champs Libres - 10 cours des Alliés - 35000 Rennes

Le Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) et le Conseil national de la vie lycéenne (CNVL) sont des instances de dialogue où les lycéens sont représentés. Ils sont associés aux décisions prises par le rectorat et le ministère de l'éducation nationale sur le travail scolaire et la vie scolaire dans les lycées.

Déroulé :

14h00 : Introduction de la séance par Emmanuel ETHIS et remise d'un courrier de félicitations aux élus
14h30 : Présentation des nouveaux élus et de leurs attentes
15h00 : Résultats des élections au CNVL
15h15 : Témoignage des anciens élus
15h30 : Restitution des échanges de la matinée
15h45 : Présentation du séminaire de début de mandat qui aura lieu du 9 au 11 janvier 2023 à Rennes
16h00 : Clôture de la séance par Emmanuel ETHIS

Pôle communication