CNR Éducation #21 - Amener les élèves à la création, à l'écriture par les nouvelles technologies

Le projet de l'école Bois Bissonnet de Lorient (56) est d'amener les élèves vers la création et l'écriture grâce aux nouveaux supports numériques.

Temps de lecture 1 minutes

Dans le cadre du Conseil national de la refondation Éducation "Notre école, faisons-la ensemble", 267 projets ont été validés dans l'académie, pour des écoles ou établissements scolaires.

Chaque projet a vocation à nourrir le projet d’école ou d’établissement en enrichissant l’existant ou en créant un projet pédagogique qui s’y adosse. Le financement s'effectue grâce au fond de soutien doté de 500 millions d’euros sur le quinquennat.

Focus sur le projet déposé par l'école Bois Bissonnet de Lorient (56)

➡ "Amener les élèves à la création, à l'écriture par les nouvelles technologies"

L’objectif du projet est de booster la créativité et l'écriture des élèves grâce aux nouveaux supports numériques.
L'équipe éducative propose des supports de communication différents à destination des familles, afin d'inviter les parents à être de véritables acteurs et partenaires pour le développement de leurs enfants. L’ambition est de modifier les comportements et les regards face aux apprentissages de l'école.

Pour y parvenir, l’équipe pédagogique s'appuie sur le cinéma pour enrichissir le vocabulaire des jeunes et donner de l'intérêt à l'écrit. Ils collaborent ensuite avec les parents pour faire découvrir toutes les activités réalisées en classe et les inviter à y participer activement en donnant leurs impressions.

L'école à donc aménagé un espace média dédié qui puisse accueillir et favoriser la mise en place de diverses activités, avec du matériel d'enregistrement, du mobilié adapté et modulable et un espace documentaire.

• Améliorer la coopération, la création et la confiance en soi.

Bravo à l'ensemble des équipes éducatives mobilisées pour ce projet CNR.