Espace Brocéliande

Vernissage jeudi 10 novembre 2016

Thierry TERRET recteur de l'académie de Rennes, Chancelier des Universités de Bretagne, les élèves et les équipes éducatives d'une vingtaine d'écoles, collèges et lycées de l'académie vous convient au vernissage de l'exposition  "Inspiration mer" le jeudi 10 novembre 2016 à 11h45 au 92 rue d'Antrain.

L'exposition du moment

L'espace Brocéliande accueille du 10 novembre au 17 décembre 2016 l'exposition "Inspiration mer" 2016.
Cette exposition met à l'honneur des projets artistiques et culturels menés au cours de l'année scolaire 2015-2016 dans l'académie.

Venez découvrir les témoignages écrits et photographiques d'élèves allophones ayant pour la première fois foulé le sable de nos plages.
Admirez des réalisations fantastiques exécutées en bois, en métal ou en tissu par des élèves de lycée professionnel et d'IME ... suivez grâce à un reportage photographique la rénovation du bateau d'Yves Tourneux, sextuple champion de France Handisport de voile, effectuée par les lycéens d'Etel. Retrouver les clichés de collégiens et lycéens qui viennent d’être exposés au Festival international « Photoreporter » en baie de Saint-Brieuc.
Autant de supports plastiques et artistiques permettant aux élèves d'exprimer leur créativité et leur sensibilité sont à découvrir.

Une vingtaine d'écoles, collèges et lycées participent à cet événement :

Ecoles de la Boussac (35), école Liberté de Rennes, écoles Daniel Gélin et Rocabey de St Malo.

Collège de l'île de Batz, collèges l'harteloire et Kerhallet de Brest, collège Alain de Crozon, collège St Joseph de Paimpol, collège Brune de Pleine Fougères,

IME la passagère de St Malo, LP A. Pellé de Dol de Bretagne, lycées Bréquigny et L. Guilloux de Rennes, lycée kerraoul de Paimpol, lycée E. James d'Etel.

Visite virtuelle de l'exposition

70 photos à découvrir en cliquant sur le visuel

Précédentes expositions

Accéder aux précédentes expositions en cliquant sur le visuel

"Graines d'artistes" -
juin- septembre 2016

"Lez'ArtsZèbre" - mars-avril 2016

Espace Brocéliande

L'espace Brocéliande est un lieu d'exposition de travaux réalisés par les élèves des établissements de l'académie de Rennes. Il est ouvert gratuitement au public et aux classes sur réservation.

Expo : mode d'emploi

Découvrir l’exposition en classe
Les établissements scolaires peuvent venir sur réservation découvrir les expositions. Une nouvelle façon de découvrir les formations de l'académie.

Espace Brocéliande : Rectorat de Rennes- 92 rue d'Antrain 35705 Rennes
Ouverture de l'exposition de 9h à 16h30 du lundi au vendredi
Inscription : 02 23 21 73 23
Possibilité de réserver une salle pour se restaurer