Prix "Non au harcèlement" : les lauréats académiques

Pour la 11ème édition, le jury académique du prix Non au Harcèlement 2024, s’est réuni le 23 février à la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale des Côtes d’Armor pour examiner 181 productions. Découvrez les résultats.

Temps de lecture 5 minutes

Le prix "Non au harcèlement"

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement. A travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, les élèves créent un support de communication pour défendre leur projet.

Le jury a décidé à l’unanimité de faire concourir toutes les productions retenues pour le jury national.
L’académie de Rennes concourra donc au national dans les catégories suivantes :

• Affiches écoles
  • Affiches collèges
  • Affiches lycées
  • Vidéos écoles
  • Vidéos collèges
  • Vidéos lycées
  • Prix vidéo cyberharcèlement sexiste et sexuel
  • Prix vidéo pour la mention valeurs du sport
  • Mention valeurs du sport

Les lauréats du prix "Non au Harcèlement" 2023-2024 de l'Académie de Rennes

Meilleure affiche lutte contre le harcèlement, niveau école élémentaire

►L'école Per Jakès Hélias de Mellac (29) pour son affiche "Harcèlement"

Meilleure vidéo lutte contre le harcèlement, niveau école élémentaire

►L'école Jules Ferry d'Inzizac Lochrist (56) pour sa vidéo "Harcèlement non !"

Meilleure affiche lutte contre le harcèlement, niveau collège

►Le collège Le Chêne Vert de Bain-De-Bretagne (35) pour son affiche "Mon message contre le harcèlement"

Meilleure vidéo lutte contre le harcèlement, niveau collège

►Le collège Roger Vercel de Dinan (22) pour sa vidéo "N'hésitez pas à en parler"

Meilleure affiche lutte contre le harcèlement, niveau lycée

►Le lycée professionnel Jean Monnet de Quintin (22) pour son affiche "Eteignons le harcèlement, allumons notre bienveillance avec pHARe"

Meilleure vidéo lutte contre le harcèlement, niveau lycée

►Le lycée Amiral Ronarc'h de Brest (29) pour sa vidéo "L'autre"

Mention "valeurs du sport", toutes classes confondues

►Le collège Louis Guilloux de Monfort-Sur-Meu (35) pour sa vidéo "Le collège c'est du sport"

Prix spécial "prévention du harcèlement sexiste et sexuel", toutes classes confondues

►Le collège Mathurin Meheut de Melesse (35) pour sa vidéo "Le monde à l'envers"

Prix spécial "prévention du cyberharcèlement", toutes classes confondues

►Le collège Beg Avel de Carhaix (29) pour sa vidéo "Les réseaux sociaux, ça détruit"

Coup de coeur académique

►Le lycée Fulgence Bienvenue de Loudéac (22) pour son affiche "Pas d'omerta à l'internat" (le lycée ne participera pas à la sélection nationale car il a été choisi en plus des sélections par catégories).

Félicitations à tous les participants pour leur investissement et leur créativité !

Victime ou témoin de harcèlement ? Appelez le 3018