Trophées bretons des transitions : la Cité Scolaire Beaumont de Redon (35) primée !

Lors de la remise des Trophées bretons des transitions, la Cité Scolaire Beaumont de Redon (35) pour l'Écofestival Beaumonde, organisé depuis plusieurs années.

Les trophées ont été réalisés par des élèves de la Cité scolaire de l'Harteloire de Brest, qui avaient été primés l'an dernier lors des trophées pour leur kit de fournitures scolaires zéro plastiques. Une classe de 2de a fabriqué les trophées, sous la supervision de Laure Stervinou, enseignante, et d'une artiste plasticienne, Anna Valentine.

L'Écofestival Beaumonde vise à sensibiliser tous les élèves de la cité scolaire (Collège, Lycée Général et Technologique et Lycée Professionnel) à l'Éducation au Développement Durable (EDD) à travers un temps fort, l'Écofestival et des actions tout au long de l'année.
Pendant 2 jours, les élèves participent individuellement à des ateliers très variés, pour lesquels les enseignants peuvent aussi choisir de venir avec toute une classe : concours d'éloquence sur un thème donné (l'égalité fille-garçon cette année), confection textile, upcycling, fresque du climat, collecte de déchets, réflexion autour de l'usage des smartphones, documentaires au cinéma, rencontre avec les associations locales lors d'un forum, gratiferia.

Bravo à tous les participants et aux enseignants qui les accompagnent !