Actions éducatives

Des établissements valorisent leurs actions autour du 8 mars
Les référentes et référents égalité filles garçons des établissements se saisissent de la date symbolique du 8 mars pour mettre le projecteur sur leurs actions, les productions des élèves, l’engagement aux côtés des partenaires de l’Ecole.
Une journée D' Connectée pour casser les préjugés au collège Jean Monnet de...
Mardi 3 mars, tous les élèves de troisième du collège Jean Monnet de Janzé (35) ont participé à une journée spéciale sur le thème de la mixité des métiers. Ils ont pu à cette occasion rencontrer des professionnels lors d'un mini forum des métiers et participer à des ateliers numériques.
5ème challenge des lycéennes Ada Lovelace à Lannion
Développer un service web, ce n’est pas que pour les garçons ! C’est le message que veulent faire passer les organisateurs du challenge Ada Lovelace dont la cinquième édition s’est tenue vendredi 6 et samedi 7 mars 2020au lycée Félix Le Dantec à Lannion.
Filles et maths, une équation lumineuse
La 7ème édition rennaise de la journée "Filles et maths" a réuni près d’une centaine de lycéennes à l’INSA de Rennes le 13 février 2020.
La mixité filles garçons à l'université. 4ème édition
Organisée en partenariat avec les universités Rennes 1 et Rennes 2, les lycées Jean Brito de Bain de Bretagne et Pierre Mendès France de Rennes, cette journée vise à sensibiliser les élèves de 2nde au poids des stéréotypes sexués dans le choix de leur parcours vers l’enseignement supérieur.
Le numérique, des métiers en tous genres. 5ème édition
La cinquième édition de la journée Le numérique des métiers en tous genres s’est tenue le jeudi 16 janvier, en simultané dans les quatre départements bretons, grâce à 6 amphi-connectés : les teléamphis de Rennes Beaulieu, de Brest Iroise, de Brest Bouguen, de l’IUT de Vannes, de l’IUT de Lannion et de l’ENSTA de Bretagne.
Filles du numérique 2019
En 2015, Orange, l’IUT de Saint Malo et l’académie de Rennes construisaient un partenariat visant à accroitre la part des filles dans les formations du secteur numérique.
XX-XY, les différences hommes-femmes dans le monde du travail
Une création théâtrale, dans le cadre de "La science sur les planches", des élèves de 4ème SEGPA du collège Louis Guilloux de Montfort-sur-Meu (35) .
Penser l'égalité filles-garçons dans les espaces éducatifs
220 personnes pour un séminaire régional et académique le 4 juin 2019.
Si Hermione n'existait pas Harry serait mort avant la fin du tome 1
Tel est le titre de la pièce de théâtre jouée par de élèves de 3ème du collège Evariste Galois à Montauban de Bretagne le 16 juin 2017 dans le cadre de l’opération « La science sur les planches ».
1   2   > Page suivante  >>