Que recherchez vous ?

Mise à jour : mars 2024

Dans le cadre de son projet d’école : « Les mathématiques par le jeu », les enseignants de l'école Niki de Saint Phalle de Saint-Sulpice-la-Forêt initient les élèves aux échecs. Le jeu d’échecs contribue à l’acquisition de compétences du socle commun, notamment celles en lien avec les mathématiques.

Enfant jouant aux échecs

Mise à jour : février 2024

Le Safer Internet Day (SID) est la journée internationale pour un Internet plus sûr. Cette journée de sensibilisation aux usages du numérique à destination des élèves, des familles et de la communauté éducative a pour objectif d'encourager les comportements responsables en ligne.

Safer internet day

Mise à jour : janvier 2024

"Mon Master" est la plateforme nationale qui recense l’intégralité de l’offre de formation en master proposés par les établissements d'enseignement supérieur français. Le dépôt des candidatures en première année de master s'effectue sur cette plateforme.

Plateforme Mon Master : s'informer, se décider, candidater

Mise à jour : janvier 2024

Du 11 au 13 janvier, le salon du lycéen et de l’étudiant, organisé par l’Etudiant en partenariat avec l’académie de Rennes, a accueilli de nombreux élèves et familles souhaitant s'informer sur les formations post-bac.

Espace des formations publiques au Salon du lycéen et de l'étudiant 2024

Services à la Une