carte départements Finistère Côtes d'Armor Morbihan Ille-et-Vilaine Finistère Côtes d'armor Morbihan Ille-et-Vilaine

Concours et recrutements administratifs, sociaux et de santé

Admissibilité au concours d'adjoint externe- interne 2016

Résultats de l'admissibilité affichés après le déroulement du jury

Campagne 2016

Les inscriptions aux concours déconcentrés ont eu lieu du 2 février 2016, 12 h  au 2 mars 2016, 17 h, heures de Paris.

- Concours pour le recrutement d'infirmiers de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur
    - Epreuves d’admissibilité : le 25 mars 2016 à Châteaugiron (35) ;
    - Admission

- Concours externe et interne commun de secrétaire administratif de classe normale
Ministères associés pour le concours externe : Education nationale, Affaires Sociales, Intérieur, Défense, Culture ;
Ministères associés pour le concours interne : Education nationale, Intérieur, Défense, Culture ; :
    - Affichage de l’admissibilité le 6 juin 2016 ;
    - matériel autorisé

- Concours externe et interne de SAENES classe supérieure
    - Epreuves d’admissibilité : le 20 avril 2016 à Saint-Brieuc ;
    - matériel autorisé

- Concours externe commun d’adjoint administratif de 1re classe
    - Epreuves d’admissibilité : le 13 avril 2016  à Rennes ;
    - s’inscrire.

- Concours interne d’adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur de 1re classe
    - Epreuves d’admissibilité : le 13 avril 2016  à Rennes ;
    - s’inscrire.
    - Etat des services (à remplir par le service de gestion RH)

- Examen professionnalisé réservé pour le recrutement d’adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur de 1ère classe
    - s’inscrire.

- Examen professionnalisé réservé pour le recrutement d’infirmiers de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur
    - s’inscrire.

Attention : Cet examen professionnalisé réservé est destiné à la résorption de l'emploi précaire dans l'Education nationale et l'Enseignement Supérieur. A ce titre, seule la candidature des personnels contractuels infirmiers de l'Education Nationale est recevable.

Préparer un concours de personnel administratif, technique, de santé, social

Quelques organismes de préparation aux concours :

• Les concours administratifs peuvent se préparer au sein des Instituts de préparation à l'administration générale ( I.P.A.G.), dans certaines universités, instituts d'études politiques (I.E.P.) et écoles d'enseignement supérieur.
     site du ministère de la fonction publique
  • Les concours administratifs, techniques, sociaux et de santé peuvent être préparés par correspondance grâce au C.N.E.D (Centre National d'Enseignement à Distance).
S'inscrire à un concours de personnel administratif, technique, de santé, social

pour tout savoir sur les recrutements de personnels ATOSS

• concours et examens professionnels
  • recrutements sans concours (hors de l'académie de Rennes)
  • modalités d'inscription
  • détail des épreuves

siac 3  consultez le guide des recrutements
en ligne sur le site du ministère : SIAC

Annales des concours administratifs

Site de la Maison des examens et concours (SIEC) :

Actualités 2016

Télécharger sa convocation

Les candidats aux concours et examens professionnels doivent télécharger leurs convocations et le matériel autorisé sur :

e-convoc.ac-rennes.fr

Ce service vous permet d'enregistrer et d'imprimer votre convocation directement au format pdf.
Il n'est donc pas prévu d'envoi de convocation par la poste.
Télécharger sa convocation sur e-convox

Les convocations seront disponibles au téléchargement au plus tard 10 jours avant le début des épreuves.

Concours pour le recrutement d'infirmiers
Une préparation à l'oral d'admission, du concours académique sera proposée le mercredi 4 mai 2016 de 9h30 à 16h30 au lycée Joseph Loth à Pontivy 56300.
Elle est ouverte à tous-tes les candidats-es, après inscription dès le 19/04/2016,  auprès du Service Infirmier Académique :ce.sia@ac-rennes.fr
L'admissibilité à l'épreuve orale validera automatiquement  l’inscription à cette préparation faite en amont.
Renseignements  : Isabelle Chauvet-Le Marchand ICTR
SIA 02 23 21 73 58/61
18 postes + 2 postes au titre des BOE. 150 candidats ont composé le 25 mars à Chateaugiron. Les oraux auront lieu les 23, 24 et 24 mai 2016. à Rennes.
Résultats admission : le 26 mai 2016

Résultats de l'admission affichés après le déroulement du jury