Totem

zoom sur

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Bloc-notes numérique, la newsletter de l'académie de Rennes
Vous connaissiez la version classique de notre journal académique Bloc-Notes édité une fois par an ? Découvrez sa déclinaison numérique qui sera dans vos boîtes mail tous les trimestres. Par le biais d’articles, de vidéos ou encore d’animations, cette newsletter a pour ambition de vous faire partager les initiatives, les actualités et les projets académiques portés par une pluralité d’acteurs.

Le recteur Michel Queré signe le contrat d'objectifs de l'académie

Le collège du Château à Morlaix primé au concours national « Mobilisons-nous contre le harcèlement »
Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a récompensé vendredi 3 avril 2015 les lauréats du concours national « Mobilisons-nous contre le harcèlement ». Félicitations aux élèves du collège du Château à Morlaix primés pour leur affiche « Au collège, il n’y a pas que le poids du cartable ».

Elections professionnelles 2014

Calendrier scolaire pour les années 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018
Le projet de calendrier scolaire pour les trois années scolaires à venir a été soumis pour avis, vendredi 10 avril, au Conseil supérieur de l’éducation..

Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés, des personnels d'éducation et d'orientation, relevant du Ministère de l'Education Nationale