Totem




zoom sur

inscriptions concours enseignants 2014

La Journée nationale du réserviste militaire
La journée nationale du réserviste s’est déroulée dans toute la Bretagne le 10 avril 2014. Le recteur Michel Quéré et le général Lafontaine sont allés à la rencontre de militaires de réserve et d'active ainsi que des élèves présents sur la place de la mairie de Rennes.

 

 

   
 

 

Concours Professeur des Ecoles 2013-2
Les résultats de l'admission au concours de professeur des écoles 2013-2 sont consultables en ligne
Liste des admis
 

 

inscriptions concours enseignants 2014

Indicateurs de résultats des lycées
Le ministère de l'éducation nationale publie chaque année trois indicateurs pour évaluer l'action propre de chaque lycée public ou privé sous contrat. Ces indicateurs sont établis à partir des résultats des élèves à la session 2013 du baccalauréat et des données relatives au déroulement de leur scolarité. Les indicateurs par établissement, et département

 

 

   
 

 

   
 

en direct du ministere

>  Benoît Hamon, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Benoît Hamon a été nommé ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, le 2 avril 2014.

> Rythmes scolaires : 92% des communes prêtes pour la rentrée 2014
La semaine de quatre jours et demi sera effective dans toutes les écoles du territoire à la rentrée 2014. Cette réforme du temps scolaire a pour premier objectif un meilleur respect des rythmes d’apprentissage et de repos des enfants afin de favoriser la réussite scolaire de tous les élèves

 

>   La refondation de l'École de la République
La loi du 8 juillet 2013 pour la refondation de l'École concrétise l'engagement de faire de la jeunesse et de l'éducation la priorité de la Nation. Tout savoir sur la refondation de l'École.

 

 

> La charte des programmes adoptée par le conseil supérieur des programmes
Le Conseil supérieur des programmes a adopté une charte des programmes qui concerne l’enseignement scolaire jusqu’au niveau du baccalauréat inclus.