Totem

Le nouveau site académique
Un nouveau site académique viendra remplacer très prochainement le site académique en ligne depuis 2007. Il présentera une nouvelle organisation des contenus et une nouvelle mise en page.

zoom sur

Visite de rentrée du Recteur Thierry Terret
A l’occasion de la rentrée scolaire 2016, le Recteur Thierry Terret a effectué des visites dans des établissements des quatre départements bretons.

résultats aux examens et concours

Apprentis dans la fonction publique
La campagne sur l'apprentissage se poursuit en 2016 avec pour objectif de recruter 10 000 apprentis. Consultez les offres d’apprentissage de l'académie de Rennes.

résultats aux examens et concours

eParents, l'application pour les parents d'enfants du CP à la 3e : Parents d'élèves, le ministère vous propose une application mobile "eParents" qui vous est spécialement dédiée. Cette appli vous apporte des informations et des réponses de manière pratique et concrète, au plus près du quotidien de vos enfants et de leur établissement.

Résultats d'examens

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère
Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Horaires des écoles à la rentrée 2016 : l'information apportée aux familles pour les aider à préparer la rentrée
Les familles peuvent connaître l’organisation du temps scolaire de l’école de leur(s) enfant(s) pour l’année 2016-2017 en se connectant sur le site http://www.education.gouv.fr/5matinees

mutation 2016

CASNAV de l’académie de Rennes
Un centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) est ouvert dans l’académie de Rennes à compter du 1er septembre 2016.

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Bloc-notes newsletter n°5
Vous connaissiez la version classique de notre journal académique Bloc-Notes édité une fois par an ? Découvrez sa déclinaison numérique. Par le biais d’articles, de vidéos ou encore d’animations, cette newsletter a pour ambition de vous faire partager les initiatives, les actualités et les projets académiques portés par une pluralité d’acteurs.

en direct du ministere
Campagne interministérielle