Totem

zoom sur

Admission Post-Bac : c'est parti !
Inscription, choix de vos vœux et liste ordonnée : du 20 Janvier au 20 Mars 18h pour toutes les formations.
Possibilité de modifier son classement hiérarchisé de vœux : du 20 Janvier au 31 Mai.
Date limite de confirmation et d'envoi des dossiers-papier : le 02 Avril.

Elections professionnelles 2014

Donner à l'école les moyens de faire réussir tous les élèves
Pour la 5ème année consécutive, l’académie de Rennes est partenaire de la semaine de l’industrie qui sera organisée cette année du 30 mars au 30 avril 2015 sur l’ensemble du territoire. Inscriptions jusqu’au 15 mars 2015.

Le recteur Michel Queré signe le contrat d'objectifs de l'académie

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?
Trouvez l'ESPE dans laquelle vous former sur le site trouver-mon-espe.fr : effectuez votre recherche par type de métiers et par disciplines d'enseignement. Les Écoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE) proposent une formation professionnalisante sur deux ans après la licence.

Détachement de fonctionnaires de catégorie A dans les corps des personnels enseignants des premier et second degrés, des personnels d'éducation et d'orientation, relevant du Ministère de l'Education Nationale
La circulaire académique

Recrutement des contractuels enseignants
L'académie de Rennes recrute pour l'année 2014-15 des contractuels afin d'assurer le remplacement de personnels enseignants