Totem
Bloc-notes 2016
Le magazine de l'académie de Rennes avec un dossier thématique  "Collège 2016 : mieux apprendre pour mieux réussir". Retrouvez également dans ce 69ème numéro "école-entreprise : les CLEE de la réussite, "la liberté, l'égalité et la fraternité vues par les collégiens mais aussi les nouveautés sur la formation des enseignants, des données statistiques, les résultats aux examens 2016, les actualités de la rentrée.

Télécharger le magazine

zoom sur

Lauréats des concours enseignants, CPE, du 2 second degré
Affectation des enseignants et CPE stagiaires

Résultats d'examens

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère
Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

résultats aux examens et concours

Résultats d'examens et concours
Cconsulter les résultats des bacs généraux, technologiques, professionnels, des CAP, BEP, BP, BTS, CRPE en ligne après délibération des jurys. Résultats du DNB, publication individuelle des notes obtenues aux épreuves anticipées vendredi 8 juillet à 16h.

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Horaires des écoles à la rentrée 2016 : l'information apportée aux familles pour les aider à préparer la rentrée
Les familles peuvent connaître l’organisation du temps scolaire de l’école de leur(s) enfant(s) pour l’année 2016-2017 en se connectant sur le site http://www.education.gouv.fr/5matinees

mutation 2016

CASNAV de l’académie de Rennes
Un centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) est ouvert dans l’académie de Rennes à compter du 1er septembre 2016.

Le recteur Michel Queré visite une école à Lanester

Bloc-notes newsletter n°5
Vous connaissiez la version classique de notre journal académique Bloc-Notes édité une fois par an ? Découvrez sa déclinaison numérique. Par le biais d’articles, de vidéos ou encore d’animations, cette newsletter a pour ambition de vous faire partager les initiatives, les actualités et les projets académiques portés par une pluralité d’acteurs.

en direct du ministere
Campagne interministérielle