Les bourses de collège ou de lycée peuvent être attribuées aux élèves scolarisées dans un établissement scolaire public ou privé sous contrat.
Elles sont attribuées selon un barème national sous conditions de ressources en fonction des charges de la famille.
Bourses de collège :
Le dossier est à retirer auprès du secrétariat du chef d’établissement où est scolarisé l’élève.
Il est possible également de le télécharger sur le site du ministère.
C’est le chef d’établissement qui est chargé de transmettre l’information aux familles.
Pour tout renseignement, il convient de s’ adresser à son secrétariat.
La date limite de dépôt de dossier de bourse de collège est fixée, pour la campagne 2010/2011, au 1 octobre 2010 (délai impératif).
Les dossiers complétés, accompagnés des pièces justificatives, sont à retourner à l’établissement.
Bourses de lycée :
Campagne 2011/2012: La date limite de dépot des dossiers dans l'établissement scolaire où est scolarisé l'élève est arrêtée au vendredi 3 juin 2011. Cette date est impérative. Tout dossier déposé après cette date sera considéré comme hors délai.
Fonds sociaux :
En cas de forte dégradation de votre situation après la clôture de la campagne de bourses, Il est possible d’obtenir une aide financière au titre des fonds sociaux.
Il faut également contacter l’établissement de scolarisation de votre enfant.




