Continuité pédagogique année scolaire 2020-2021

Tous les élèves sont accueillis à tous les niveaux et sur l'ensemble du temps scolaire. Les professeurs assurent l'intégralité des cours en présentiel. Dans l’hypothèse où des écoles ou établissements seraient confrontés à des fermetures partielles ou totales, le plan de continuité pédagogique s’applique.

Pour aller plus loin

• Un ensemble d'outils pour organiser la continuité pédagogique est mis à disposition des professeurs, directeurs d'école, chefs d'établissement et inspecteurs.
  • La circulaire de rentrée, document de référence, détaille les priorités pour l'année scolaire 2020-2021 ainsi que les moyens mis en place.
  • Des outils et ressources afin de conforter les apprentissages de l'année précédente des élèves et d'aborder les nouvelles notions ainsi que des outils de positionnement permettant d'observer les acquis des élèves dès les premiers jours de classe sont mis à disposition des professeurs.
  • Un document d'information aux familles : de l'école au lycée, une rentrée sereine dans le respect des recommandations sanitaires

Je suis professeur : comment mettre en œuvre la continuité pédagogique ?

Je suis chef d’établissement : organiser la continuité pédagogique

Je suis parent : comment mon enfant continue-t-il à apprendre en cas d'accueil restreint des élèves ?

Je suis lycéen : comment m'organiser entre cours à distance et présentiel ?

Plan de continuité pédagogique
Ressources pour la continuité pédagogique

Note académique pour la continuité pédagogique