Atelier "Fourchettes et Baskets" au collège de Coat Mez à Daoulas
Actualités du Finistère

Au Collège de Coat Mez à Daoulas les élèves sont incités toutes les semaines à faire attention à leur alimentation et à gérer une dépense physique régulière dans le plaisir par l'atelier Fourchettes et baskets.

Cet atelier se déroule au pôle santé avec Geneviève Riou (Infirmière scolaire ) et Yvelinn Nion (professeur d’EPS) sur le temps de la pause méridienne . Cette année il sera prolongé  par l’action Food Acteur proposée par le Conseil Départemental du Finistère.

Le département du Finistère met en œuvre, au travers des collèges, une dynamique permettant de renforcer les connaissances et aptitudes des élèves de 5ème en matière de santé/nutrition. Ce seront 6 classes de 5emes, 150 élèves, du collège Coat Mez à Daoulas qui participeront à cette action.

Atelier fourchettes basket collège Daoulas 2020

Les élèves présents à chaque séance de "Fourchettes/Baskets