L'académie lance un cycle de webiDée les mercredis de juin

Les webiDées, c'est 30' de réflexion sur le thème transverse "Apprendre & enseigner aujourd'hui". Une idée, un sujet confiné à dé confiner, destinés à tous les enseignants de la maternelle au lycée, curieux, motivés et souhaitant partager des expériences professionnelles particulières qui ont été vécues avec les élèves et en équipe.

L'académie de Rennes met en place "Des cycles de webiDées pour hybrider les modalités de formation et d'enseignement" qui commence par un premier niveau de présentation de webiDées chaque mercredi du mois de juin.

Troisième rendez-vous webiDées

10h - Le retour en classe : comment raccrocher les élèves fragilisés ?
    14h30 - Hybridation de l’enseignement : quels possibles ? Exemple d’expériences réussies.
    15h30 - Travailler l'oral à distance : des situations d’apprentissage et des activités qui permettent aux élèves confinés de travailler des compétences à l’oral.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le parcours m@gistère pour en explorer le contenu

Si vous n'êtes pas disponible le 17 juin, le webiDée pourra être visionné sur le parcours M@gistère

Retrouvez l'ensemble des modalités d'inscription et d'accès au parcours m@gistère (Toutatice- mes applications)