acRennes ecole confiance

Relations école-entreprise-R2E

Les coulisses du bâtiment 2019 en Bretagne
Relation école entreprise

En octobre, faites découvrir à vos élèves, étudiants et apprentis, les métiers du bâtiment en participant à une visite de chantier.

Pour la 17ème année consécutive, la région académique Bretagne soutient « les coulisses du bâtiment » organisées dans les 4 départements bretons par la fédération du bâtiment de Bretagne.

D’habitude interdits au public, des chantiers emblématiques ouvrent leurs portes pour accueillir le public scolaire (collégiens et  lycéens).

L’objectif de cette opération est de faire découvrir aux élèves le secteur du bâ­timent d’une manière originale et interactive et de les informer sur les métiers.

Accueillis par des professionnels passionnés, des étudiants ou des apprentis, les élèves pourront découvrir la diversité des métiers de la construction et des technologies nécessaires pour répondre aux enjeux de la construction de demain.

Programme des visites de chantiers en octobre 2019

information et inscription :

www.coulisses.ffbatiment.fr/