acRennes ecole confiance

Remise des premiers diplômes du baccalauréat aux lycéens du microlycée à Victor et Hélène Basch à Rennes le mardi 24 septembre 2019 à 11h10
Invitation presse

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités, remettra leurs diplômes du baccalauréat aux élèves de la première promotion du microlycée, en présence d’Isabelle Pellerin, Vice-présidente de la Région en charge des lycées.

Structure de Retour à l’École, le microlycée s’intègre dans un dispositif national répondant à la priorité donnée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse dans la lutte contre le décrochage scolaire.
L’objectif est de réinsérer chaque jeune, scolairement et socialement, par la construction d’un parcours de formation personnalisé en vue d’obtenir un baccalauréat général.
La prise en charge est pluri-disciplinaire et individualisée, l’emploi du temps modulable, les pratiques pédagogiques diversifiées et aménagées, afin de faciliter les apprentissages et de soutenir l’investissement.

Ouvert à la rentrée 2017 avec le concours de la Région Bretagne dans des locaux du lycée Victor et Hélène Basch de Rennes, le premier microlycée de l’académie doit permettre à des jeunes entre 17 et 25 ans, ayant interrompu leur scolarité pendant au moins un an, de préparer un baccalauréat général en deux ans.

DÉROULÉ

11h10 :    Echange avec les élèves sortants (promotion 2017-2019)

11h30 :    Présentation du microlycée, de son projet pédagogique et des objectifs poursuivis

11h45 :    Remise des diplômes par Monsieur le Recteur