acRennes ecole confiance

Rentrée scolaire 2019 : le recteur en visite dans le Morbihan et en Ille-et-Vilaine le lundi 2 septembre 2019
Invitation presse

A l’occasion de la rentrée scolaire 2019, Emmanuel Ethis, Recteur de la Région académique Bretagne – Chancelier des Universités, se rendra :

Au Groupe scolaire Prévert-Desnos à Ploemeur accompagné de Michel Roussel Directeur régional des affaires culturelles
198 élèves du groupe scolaire ont répété ensemble pour partager cette rentrée en musique avec le Bagad de Lann-Bihoué afin de commencer l’année avec la joie que procure la musique.

À l’issue de cette rentrée musicale, le recteur se rendra à l’école maternelle pour échanger avec les équipes pédagogiques autour de la scolarisation dès 3 ans, coïncidant à partir de cette rentrée à l’âge du début de l’instruction obligatoire (contre 6 ans actuellement).

Au collège Théodore Monod à Vern-sur-Seiche
Cette rentrée des classes est marquée par la mise en place d’une organisation renouvelée pour mieux accueillir les enfants en situation de handicap et mieux accompagner les familles.
Le Recteur se rendra au collège Théodore Monod pour échanger avec les équipes de l’unité localisée pour l'inclusion scolaire (ULIS) de l’établissement. Le pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL) fera également l’objet d’une présentation.

DÉROULÉ

Matin - Morbihan
9h : Rentrée en musique avec le bagad de Lann-Bihoué
         Échange avec les équipes pédagogiques autour de la scolarisation dès 3 ans.

Lieu : Groupe scolaire Prévert-Desnos – Boulevard François Mitterrand – 56 270 Ploemeur

Après-midi – Ille-et-Vilaine
14h30 : Présentation du PIAL
Échange avec l’équipe pédagogique de la classe ULIS et des élèves en situation de handicap