acRennes ecole confiance

Canicule : report des épreuves du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en Bretagne. Elles devaient avoir lieu les jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé.  Les résultats seront disponibles à partir du jeudi 11 juillet 2019 à 18h sur le site internet de l’académie.

Les élèves et les professeurs vont recevoir de nouvelles convocations à partir de mercredi. Seule la date sera modifiée.

Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième.
Il est en effet impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées durant plusieurs heures.
En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de mi-septembre.

Épreuves écrites

Français : 1er juillet 2019 de 9h à 12h15
Mathématiques : 1er juillet 2019 de 14h30 à 16h30
Histoire-Géographie enseignement moral et civique : 2 juillet 2019 de 9h à 11h
Sciences : 2 juillet 2019 de 13h30 à 14h30
Langue vivante étrangère (candidat individuel) : 2juillet 2019 de 15h à 16h30

Épreuve orale obligatoire anticipée

Du 23 avril au 2 juillet 2019

Session de remplacement
Réservée aux candidats inscrits à la session de juin qui n’auront pu s’y présenter pour des raisons de force majeure dûment constatées, cette session se déroulera aux dates suivantes : du 16 au 17 septembre 2019.