Toute l'actualité

Partager cette page

"Un livre pour les vacances" remis aux élèves de CM2.
Toute l'actualité

Emmanuel Ethis, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités et Mme Lénaïc Briéro – adjointe à l’éducation à la Mairie de Rennes, ont remis l’édition 2019 du livre pour les vacances aux élèves de CM2 de l’école de Trégain à Rennes.

Lancée en juin 2017, l'opération nationale "Un livre pour les vacances" a pour objectif d'encourager la lecture personnelle des élèves de CM2.
Ainsi tous les écoliers de CM2 vont recevoir au cours du mois de juin un recueil des Fables de La Fontaine pour les accompagner durant leurs vacances d’été.
Ce livre réunit littérature et art du dessin, dans la tradition des artistes de renom qui ont fait dialoguer depuis le Grand Siècle ces fables avec des œuvres plastiques.



Cette année, c’est le dessinateur VOUTCH qui a accepté de mettre son talent au service de ce beau projet en illustrant chacune des vingt-six fables du recueil.
Retrouvez l'interview de Voutch lors de la remise du livre aux écoliers de Bondy.

 

 

Le recteur Emmanuel Ethis remet le livre aux CM2 de l'école Tregain à Rennes - Vu sur Twitter

 

Captation vidéo

 

Écouter le livre en audio

Afin de rendre cette publication disponible aux élèves déficients visuels, ce livre a fait l'objet d'un enregistrement audio. Les textes ont été interprétés par Michel Elias et sont disponibles sur le site Eduscol

 

Vu sur Instagram

Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram

. « La 🦗, ayant 🎶 Tout ☀️, Se trouva fort dépourvue Quand la 💨 fut venue. Pas un seul petit morceau De mouche ou de 🐛 Elle alla crier famine Chez la 🐜 sa voisine, La priant de lui prêter Quelque 🌽 pour subsister Jusqu'à la saison nouvelle. » . Pour la troisième année consécutive, tous les élèves de CM2 ont reçu un « livre pour les vacances ». Cette année ce sont les intemporelles Fables de la Fontaine, illustrées par @voutchcluboff, qui les accompagneront cet été. Ce livre réunissant littérature et art du dessin devient ainsi une passerelle entre l’élève de CM2 d’hier et le collégien de demain. 🎒 . . . #Academiederennes #rennes #bretagne #illeetvilaine #unlivrepourlesvacances #fables #fablesdelafontaine #lacigaleetlafourmi #apprentissage #lecture #instabook #vendredilecture #ecole #cm2 #lecturedumoment

Une publication partagée par Académie de Rennes (@academie_de_rennes) le

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État