acRennes ecole confiance

Des collégiens de Noyal sur Vilaine à la finale de "180 secondes pour les droits de l'homme"
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Des élèves de 3ème du collège de Noyal sur Vilaine ont été sélectionnés au concours de plaidoiries du mémorial de Caen, pour dénoncer une atteinte aux droits de l’homme, à travers le mode d’expression de leur choix.

Depuis 3 ans , le Mémorial de Caen organise un concours sur les Droits de l’Homme, à destination des collégiens de quatrième et troisième.

En 3 minutes, ils devront dénoncer une atteinte aux Droits de l’Homme sous la forme qu’ils souhaitent. Plaidoirie, exposé, théâtre, poésie, mime...

Cette année, deux classes de 3ème du collège Jacques Brel, accompagnées par quatre de leurs enseignants, ont participé au concours de plaidoiries du mémorial de Caen.

La sélection nationale

Ce sont trois élèves de troisième du collège qui ont été sélectionnés pour faire partie des 12 finalistes nationaux qui se retrouveront le jeudi 16 mai 2019 pour la grande finale au Mémorial de Caen.

Les trois finalistes noyalais

"C’est toujours un drame"
Lila Pihan
Collège Jacques Brel, Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine)

"Intégrer les personnes handicapées"
Téo Reydellet et Mathis Lefeuvre
Collège Jacques Brel, Noyal-sur-Vilaine (Ille-et-Vilaine)

Nous leur souhaitons bonne chance pour ces 3 minutes intenses.