Installation du nouveau CAVL de l'académie
Vie lycéenne et collégienne

Armande Le Pellec Muller Recteur de la région académique Bretagne, Recteur de l'académie de Rennes a réuni le 14 décembre 2018, le Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), instance de dialogue avec les représentants des lycéens. Les nouveaux élus ont travaillé toute la journée et échangé sur les réformes et la vie lycéenne.

Rôle du Conseil Académique de la Vie Lycéenne - CAVL

Jean-Michel Blanquer a réuni le Conseil national de la vie lycéenne

Les lycéens, membres du CNVL sont issus des Conseils académiques de la vie lycéenne (CAVL), base de la démocratie lycéenne. Le vote a eu lieu la semaine dernière et les représentants siègent pour deux ans.

Les représentants lycéens breton, Alexia Orhan et Yvan Gueguen se sont rendus à Paris lors du CNVL pour partager leurs réflexions avec le ministre Jean-Michel Blanquer. Ils ont exprimé leurs préoccupations et engagé le dialogue pour construire ensemble l'avenir du lycée.

CNVL CAVL 18_500

Alexia et Yvan, en séance avec les autres élus au CNVL avant de rencontrer le ministre pour faire remonter les préoccupations de lycéens bretons et échanger sur les grandes questions éducatives.