acRennes ecole confiance

Europe et international

ErasmusDays, Focus franco-allemand à Rennes - octobre 2018
International

Vendredi 12 octobre, une matinée de promotion franco-allemande en matière d’éducation et de formation dans le cadre de la célébration des Erasmus Days, s’est déroulée à la faculté des sciences économiques de Rennes. Cet évènement s’inscrit dans le cadre de l’année culturelle franco-allemande 2018-2019.

Cette manifestation a permis de réunir de nombreux acteurs de la coopération franco-allemande et tout particulièrement les étudiant(e)s et lycéen(ne)s allemand(e)s et rennais(e)s qui ont pu témoigner de leurs expériences tant en France qu’en Allemagne.
L’amphithéâtre était complet avec environ 225 personnes.

La matinée s’est ouverte par une petite présentation, pleine d’humour, de Janina Blosfeld-Cressard, consule honoraire d’Allemagne.

Ensuite, Gilles Wackenheim, vice-président du club d’affaires franco-allemandes de Rennes, Kilian Quenstedt, de l’office allemand d’échanges universitaires (DAAD) et Patricia Rohland de l’Université franco-allemande (UFA) ont informé les élèves sur les possibilités de mobilité.

Des témoignages d’élèves ont eu lieu ainsi qu’un quizz interculturel mettant à profit les connaissances sur l’Allemagne des élèves et personnels présents afin de passer un moment sympathique et ludique.

Cet évènement s’est avéré être un temps très intéressant pour les participants.

D’autres manifestations sont prévues durant l’année 2019.

Programme de la matinée à retrouver sur le site de Rennes 1 :