Toute l'actualité

Partager cette page

Finale régionale du concours de plaidoirie des lycéens
Toute l'actualité

Félicitations à tous les participants et à Valérie Tete, élève du lycée Chateaubriand à Rennes, lauréate de la finale régionale de plaidoiries des lycéens avec "Nos enfants ne sont pas des sorciers". Rendez-vous le 25 janvier 2019 pour la finale nationale au Mémorial de Caen.

Concours plaidoiries Bretagne_18_700

Mercredi 28 novembre 2018, les 10 finalistes régionaux du concours de plaidoiries des lycéens organisé par le mémorial de Caen étaient réunis à Rennes à l'espace Ouest-France.

Un excellent souvenir et un partage interlycées galvanisant au cours d’une journée où les élèves se sont exprimés sur leurs valeurs d’engagement.

Salomé, élève du lycée Colbert à Lorient (2e prix régional) est ravie de sa participation. Elle a présenté un argumentaire solide, puissant et convaincant sur le sujet des enfants adoptés américains que l’on peut non seulement abandonner quel que soit le nombre d’années passées avec eux mais qui sont proposés à la vente dans une émission télévisée hebdomadaire. Elle félicite Valérie Tete pour sa plume admirable et son dynamisme et lui souhaite bonne chance pour la finale nationale qui aura lieu le 25 janvier 2019 au Mémorial de Caen.

Palmarès Région Bretagne

  • 1er prix

Valérie Tete
"Nos enfants ne sont pas des sorciers !"
Lycée Chateaubriand, Rennes

  • 2e prix

Salomé Le Joly
"Enfants d’occasion"
Lycée Colbert, Lorient

  • 3e prix

Marine Gapihan et Hector Vesproumis
"Diantre ! Je n’ai plus de batterie !"
Lycée Saint-Charles la Providence, Saint-Brieuc

Site à consulter

memorial-caen.fr

 



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État