Inauguration du collège Simone Veil à Lamballe
Actualités des Côtes-d'Armor

Alain Cadec, président du Département et député européen et Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne ont inauguré, vendredi 16 novembre le nouveau collège Simone Veil à Lamballe, en présence de Loïc Cauret, maire de Lamballe, Brigitte Baly-Mizrahi, vice-présidente du Département chargée de l’Éducation et Didier Sicard, principal et des élus départementaux et du territoire.

Depuis septembre, le collège Simone Veil accueille plus de 700 collégiens et les personnels de l’Éducation nationale et du département dans des conditions optimales. Il s’agit de la plus importante réalisation portée par le Département dans le cadre d’un plan annuel d’investissement d’une ampleur elle-même exceptionnelle. En effet, le collège est sorti de terre après 21 mois de travaux et 16 millions d’investissements.

Coupé de ruban, visites guidées de l'établissement (commentées par les architectes), dévoilement de la plaque inaugurale ont ponctué cet événement. La délégation officielle a également assisté à une représentation de la chorale du collège. Cette dernière a interprété l’hymne européen, l’Ode à la joie, sans doute pour rappeler l’engagement européen de celle qui a donné son nom au collège.

Madame le Recteur a salué cette réalisation architecturale qui allie élégance et fonctionnalité, offrant ainsi un cadre propice à la réussite et à l’épanouissement des collégiens.