Stage Tremplin pour le CP : le Recteur en visite à l'école Suzanne Lacore à Saint-Jacques-de-la-Lande
Actualités de l'Ille-et-Vilaine

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue à l’école Suzanne Lacore de Saint-Jacques-de-la-Lande pour rencontrer les élèves qui participent, durant la semaine, au stage de réussite Tremplin.

Mis en place pour la première fois cette année, ces stages sont proposés aux élèves les plus fragiles des classes de grande section de maternelle des écoles situées en éducation prioritaire, quartiers politique de la ville et zones de revitalisation rurale de l'académie.

Ils ont pour objectif de préparer les élèves à l’entrée en CP par des activités d'entraînement et de contribuer à leur réussite lors de la transition entre l'école maternelle et l’école primaire.

75 stages "Tremplin pour le CP" sont organisés fin août dans l’académie pour plus de 400 enfants.

Madame le recteur a participé à un temps d’observation des élèves et a rencontré les enseignants pour échanger sur ce nouveau dispositif académique.