acRennes ecole confiance

Outils professionnels

Plateforme d'assistance

La plateforme d'assistance informatique AMIGO est à la disposition de l'ensemble des personnels de l'académie de Rennes pour répondre aux demandes liées à l'informatique dans la pratique professionnelle.

Moyens pour la contacter

Formulaire en ligne (à privilégier) :

Téléphone :
08 09 10 35 00
(réservé en priorité à des problèmes liés aux accès au réseau interne ou à l’internet).

Mot de passe perdu

Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, ou vous ne vous rappelez plus de votre adresse de messagerie ?
Une application vous permet de redéfinir un nouveau mot de passe d'accès au webmail, aux services de l'ENT ou aux applications en ligne.

J'ai perdu mon mot de passe

Après authentification par votre nom, NUMEN et date de naissance, vous pourrez retrouver votre adresse de messagerie et également modifier votre mot de passe. Si vous ne connaissez pas votre NUMEN, il faut contacter en priorité votre service gestionnaire.

Outils professionnels

L'académie de Rennes met à disposition de ses "utilisateurs": enseignants, personnels administratifs, élèves, parents, ...des outils et services numériques pour leur quotidien.

Ils  sont regroupés et disponibles à travers un portail ENT intitulé Toutatice.fr.
Un environnement/espace numérique de travail (ENT) est un site web ou un portail, qui permet d’accéder à des ressources et des services numériques en rapport avec l’activité de chacun. Accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, l’ENT permet, après authentification, d’offrir à chaque utilisateur son environnement de travail, qui lui est propre, avec ses services, ses outils, et des informations qui lui sont liées.

Accéder à Toutatice

Se connecter à Toutatice (Portail des applications métiers, webmail académique, bureau numérique du directeur,  Infos SI Écoles, Espace SSI (antivirus...), I-Prof, I-Professionnel...)

En savoir + sur Toutatice.fr, l'espace numérique de l'éducation en Bretagne