Phase finale de l'Orienthackathon et rencontre avec les EdTech bretonnes le mercredi 6 juin 2018 à 9h30
Invitation presse

Organisé par l’Académie de Rennes, la Région Bretagne et la DRONISEP, avec le soutien de la DNE (Direction du Numérique pour l'Éducation), en partenariat avec l’Université Bretagne-Loire, l’ESPE de Bretagne et le Réseau Canopé, l’« Orienthackathon » est un hackathon pédagogique « Parcours Avenir » qui a pour objectif d’engager des équipes dans la production de services et de ressources numériques destinés à aider les élèves et les étudiants dans leur orientation.

La première phase, qui s’est déroulé les 13 et 14 avril à Brest et à Rennes, a consacré deux équipes :
•    Freetime (Brest), plateforme et communauté permettant de faire se rencontrer des représentants d’entreprises, des élèves et des membres du système éducatif.
•    Cas d'école (Rennes), site regroupant des témoignages de parcours atypiques.

Prochaine étape, le 6 juin sur le site de la French Tech Rennes-Saint Malo pour la phase finale au cours de laquelle les deux lauréats présenteront leur projet à des financeurs potentiels et à des entreprises. Pour ce faire, chaque équipe disposera de 40 minutes :
15 minutes de présentation et 25 minutes d'échange avec le public.

Echanges entre la DNE et des acteurs bretons de l’EdTech
Cette journée sera l’occasion d’échanges entre la DNE et des acteurs bretons de l’EdTech autour de projets communs, en collaboration avec l’Académie de Rennes.

Déroulé

9h30 – 12h30 : Echanges entre la DNE et des acteurs bretons de l’EdTech