PISA 2018 : le Recteur en visite au lycée La Fontaine des Eaux à Dinan

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, s'est rendue au lycée La Fontaine des Eaux à Dinan jeudi 17 mai 2018 pour rencontrer les élèves qui ont participé aux tests internationaux PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves).

Mise en place tous les trois ans auprès de jeunes de 15 ans, l'étude PISA a pour objectif de tester les compétences des élèves en lecture, sciences et mathématiques afin d’évaluer leurs capacités à mobiliser leurs connaissances scolaires et à les utiliser dans des situations proches de la vie quotidienne.

En France, l'enquête se déroule dans 252 établissements tirés au sort par une autorité internationale indépendante. Dans chaque établissement, environ 30 élèves de 15 ans sont retenus aléatoirement.

Dans l’académie de Rennes 516 jeunes sélectionnés ont passé les tests PISA dont 32 lycéens de La Fontaine des Eaux à Dinan.