« Classe en entreprise » : les collégiens de Séné accueillis dans l'entreprise Diana Pet Food
Relation école entreprise

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne et Joël Chéritel, Président du MEDEF Bretagne, se sont rendus le 18 avril 2018 dans l’entreprise Diana Pet Food à Elven qui participe pour la seconde année consécutive au dispositif « Classe  en entreprise », en accueillant une classe de troisième du collège Cousteau à Séné.

Cette opération est déployée par la Région académique Bretagne et le MEDEF Bretagne, en partenariat avec l’Union des Entreprises MEDEF Morbihan et le Conseil Départemental du Morbihan.

Un dispositif original pour rapprocher l’école de l’entreprise

Du 16 au 18 avril 2018, Diana Pet Food a accueilli 31 élèves du collège Cousteau à Séné. Des collaborateurs du site Industriel, des services de Recherche & Développement et Marketing leur ont présenté leur métier ainsi que plus globalement, le secteur du pet food (marché des aliments pour animaux de compagnie).

Les collégiens ont également découvert un métier unique à Diana Pet Food : animalier auprès des 850 chats et chiens de Panelis, le centre expert dans le comportement alimentaire des animaux de compagnie de l’entreprise. Une deuxième édition aussi riche pour les élèves que les collaborateurs impliqués.

Complémentaire au stage en entreprise traditionnellement réalisé par les élèves de 3ème, cette rencontre a constitué une opportunité pour les élèves de découvrir de nouvelles orientations et perspectives professionnelles. C’est également une occasion unique pour rapprocher l’école et le monde du travail.

Un partenariat avec le MEDEF Bretagne

Mis en place depuis 2013, le partenariat liant la région académique Bretagne et le MEDEF Bretagne marque la volonté de renforcer les coopérations avec les milieux économiques au profit des élèves, étudiants et enseignants de l’académie.

Il a pour objectif de mettre en place des actions concrètes (semaine école entreprise, classes en entreprise, collégiens "osez la mobilité") pour permettre aux élèves de découvrir le monde économique et professionnel, développer l'esprit d'entreprendre, encourager la mobilité et l'ambition scolaire.

Ce partenariat a été renouvelé à l’occasion de la signature de la nouvelle convention de partenariat par Madame le Recteur et Joël Chéritel, Président du MEDEF Bretagne.