Maternelle une "école du langage et de l'épanouissement" : le Recteur en visite à l'école de Saint-Avé le mardi 03 avril 2018 à 9h
Invitation presse

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des Universités de Bretagne, se rendra à l’école maternelle Julie Daubié à Saint-Avé qui a  mis en place des pratiques pédagogiques et éducatives favorisant la réussite et le développement du jeune élève.

Aujourd’hui dans l’académie, 98,5% des enfants de 3 ans sont scolarisés en maternelle. L’abaissement de l’âge de l’instruction obligatoire annoncé par le président de la République est l’occasion d’affirmer l’identité propre de la maternelle. Véritable école, elle doit permettre à tous les élèves de s’épanouir et de maîtriser la langue.

Déroulé

9h – 9h45 : Visite d’une classe multi-âges (petite, moyenne et grande sections) : sensibilisation à la langue anglaise – mise en place des ateliers individuels autonomes – apprentissages langagiers

9h45 – 10h30 : Echanges autour de la réussite et l’épanouissement des élèves avec les adultes de la communauté éducative

Lieu