Semaine des mathématiques : le recteur en visite à l'école La Ville-Hellio le mardi 13 mars 2018 à 9h00
Invitation presse

Pour sa première visite d’établissement, Armande Le Pellec Muller, Recteur de l'académie de Rennes – Chancelier des universités de Bretagne se rendra à l’école La Ville-Hellio à Saint-Brieuc.

Cette visite permettra de découvrir comment, dès le plus jeune âge, l’apprentissage des mathématiques peut-être fondé sur l’expérimentation, la verbalisation et l’abstraction par la manipulation de supports ludiques.

La Semaine des mathématiques a pour ambition de donner aux écoliers, collégiens et lycéens, ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive. À travers différents événements, elle vise à encourager les vocations scientifiques. Pour cette 7e édition, la semaine des mathématiques s’articule autour du thème « Mathématiques et Mouvement ».

Déroulé

9h00 : Programmation d’une abeille robot et codage d’un parcours – grande section de maternelle
9h30 : Résolution de charades par la programmation d’un « blue bot » - classe de CP/CE1 et CE1/CE2
10h00 : Programmation d’un robot – classe de CM1/CM2