acRennes ecole confiance

Éducation au développement durable

Partager cette page

Trophée développement durable 2019

Candidatures

Inscriptions jusqu’au 17 mars 2019, minuit.

Formulaire d'inscription

En savoir plus

Les Trophées Bretons du Développement Durable
Actions éducatives et pédagogiques

Les Trophées Bretons du Développement Durable sont organisés par l’Etat, l’ADEME et la Région Bretagne en partenariat avec l’Académie de Rennes, le Crédit Mutuel Arkéa, Bretagne Développement Innovation, BRUDED, la CCI de Bretagne, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de Bretagne.

Lancé en 2005, cet événement régional valorise les initiatives en faveur du développement durable en Bretagne. Cette édition sera à nouveau l’occasion de valoriser les actions menées par les associations, les entreprises, les acteurs publics et les établissements d’enseignement sur le territoire breton.

Des projets pour agir en faveur du développement durable

Les projets retenus doivent être envisagés dans la durée et agir en faveur du développement durable à travers ses quatre dimensions : environnementale, économique, sociale et de qualité démocratique.

Parmi la centaine de projets présentés, un jury récompensera les meilleurs de chaque catégorie et décernera également un trophée « Ensemble » pour le projet collaboratif le plus innovant.

Valoriser les actions engagées avec les élèves

Les enjeux environnementaux sont au cœur d’un développement durable de notre société et l’éducation au développement durable fait partie intégrante de la formation initiale des élèves, dans l'ensemble des écoles et des établissements scolaires.
Les trophées bretons du développement durable constituent une réelle opportunité pour valoriser les actions engagées avec les élèves tout en développant des liens entre les différentes structures partenaires, dans des logiques de territoires. 

Lauréats 2019

Vidéo du lauréat de la catégorie "Etablissements d’enseignement"

Présentation des lauréats

Des trophées réalisés par les élèves

Pour cette nouvelle édition, ce sont des élèves tailleurs de pierre du lycée professionnel Jean Moulin de Quintin qui se sont chargés de la réalisation des trophées.

Vus sur Twitter

En savoir plus

Trophée développement durable 2019

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État