Remise du Prix de l'Éducation 2017 - Lundi 18 septembre 2017
Invitation presse

Le Prix de l’Éducation 2017 sera remis à Kenza Coutard, élève au lycée La Pérouse-Kerichen à Brest, lundi 18 septembre 2017.

Lycéenne en filière S avec d’excellents résultats, Kenza Coutard est entrée au Pôle Espoirs « voile » en septembre 2015. Après un très bon parcours en optimist, où elle faisait partie des 3 meilleures françaises, elle vient de débuter sa deuxième année en dériveur double 420

Le Prix de l’Éducation : récompenser l’engagement des élèves

Ce prix est ouvert aux élèves des lycées généraux et technologiques des classes de première et aux élèves des lycées professionnels, des classes de première et classes de 2ème année de CAP.

Il valorise la diversité des talents et des réussites et permet d’affirmer que la recherche d’un équilibre de la personne est un objectif essentiel de l’Éducation nationale.

Le candidat, proposé par le chef d’établissement doit posséder un ensemble de qualités dans les trois domaines suivants : vie sportive ; vie scolaire ; vie sociale.
Ainsi, dans chaque académie, une lycéenne ou un lycéen est récompensé(e) pour sa valeur scolaire et sportive, son esprit d’initiative, son sens de l’équipe, son rayonnement, son équilibre entre les qualités physiques, intellectuelles, morales et humaines.

Lieu

Lycée La Pérouse-Kerichen – Salle Henri Queffélec – Rue Prince de Joinville - BREST

Télécharger l'invitation presse "Prix de l'éducation 2017"