Microlycée au lycée Victor et Hélène Basch à Rennes
Invitation presse

C’est la rentrée pour les 15 lycéen.nes inscrits au sein du premier « microlycée » de Bretagne. Visite conjointe Académie/Région du premier « microlycée » de Bretagne

C’est la rentrée pour les 15 lycéen.nes inscrits au sein du premier « microlycée » de Bretagne. Thierry Terret, Recteur de l’Académie, Loïg Chesnais Girard, Président du Conseil régional, et Isabelle Pellerin, Vice-présidente en charge des lycées, iront à leur rencontre le lundi 25 septembre 2017.

Cette visite sera l’occasion d’échanger avec les lycéen.nes et l’équipe éducative pour mieux comprendre l’accompagnement pédagogique, innovant et personnalisé de ces jeunes.

Ouvert à cette rentrée dans des locaux rénovés et adaptés au lycée Victor et Hélène Basch de Rennes, le premier « microlycée » de l’académie doit permettre à 15 jeunes entre 17 et 25 ans, ayant interrompu leur scolarité, de préparer un baccalauréat L ou ES en deux ans.

En présence de

Thierry Terret, Recteur de l’Académie de Rennes – Chancelier des Universités
Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne
Isabelle Pellerin, Vice-Présidente du Conseil régional en charge des lycées,
Philippe Le Rolle, proviseur.

Date et lieu

Lundi 25 septembre à 16h, au lycée Victor et Hélène Basch
15 Avenue Charles Tillon, 35000 Rennes

Télécharger l'invitation presse "Microlycée à Rennes"