Actions éducatives

La science sur les planches est une action de L’Espace des sciences, en partenariat avec le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, la Délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle et le Réseau Canopé de l’académie de Rennes

Si Hermione n'existait pas Harry serait mort avant la fin du tome 1
Égalité filles-garçons

Tel est le titre de la pièce de théâtre jouée par de élèves de 3ème du collège Evariste Galois à Montauban de Bretagne le 16 juin 2017 dans le cadre de l’opération « La science sur les planches ».

Accompagnés par la "Caravane Compagnie", 19 élèves de 3ème et 2 professeures, l’une de mathématiques, l’autre d’histoire-géographie, ont choisi de mettre en scène leur questionnement sur la sous-représentation des femmes dans les métiers scientifiques.
La question les amène à chercher la preuve par les chiffres, à essayer de comprendre la pourquoi, à réfléchir au comment faire pour que les choses évoluent.
La vidéo du spectacle, des photos et des articles qui ont détaillé l'avancement du projet au cours de l'année sont  consultables en ligne