Sentier poétique à Landerneau

Dans le cadre du Printemps des poètes 2017, quatre classes de seconde du lycée de l'Elorn à Landerneau ont participé à l'élaboration d'un sentier poétique numérique. Les élèves ont été invités à une rêverie littéraire sur dix noms de lieux du patrimoine landernéen.

Les vidéos montrent  des photographies des lieux, des images d’archives, des dessins réalisés dans un atelier d’arts plastiques ou en cours d'Arts appliqués.

sentier poetique2-17_700
Après un entraînement à l’oralisation mené par un metteur en scène, les élèves ont été enregistrés.

L'été prochain, Landernéens et visiteurs découvriront les réalisations à l'aide de QR codes disposés le long d’une promenade.
En scannant les QR codes, on peut voir et écouter les lycéens auteurs des créations et connaître l'intégralité.

sentier poetique17_700
Les étudiants de BTS Développement Réalisation Bois ont conçu et réalisé des supports qui s'inspirent de la silhouette du pont de Rohan à Landerneau.

Ce projet a mobilisé près de 200 élèves, toutes classes confondues. Présenté à la journée académique de l'innovation, il a le soutien de la région Bretagne, de la ville de Landerneau et du réseau Canopé.

Site à consulter

Voix-elorn.com