Les Ateliers d'art de France au lycée Jean Jaurès
Relation école entreprise

Le lycée Jean Jaurès à Rennes accueillait le mardi 4 avril la réunion régionale des Ateliers d’art de France (AAF). Artisans, professeurs et élèves ont noué des contacts prometteurs.

atelier d'artSyndicat professionnel des métiers d’art, les AAF fédèrent plus de 6000 artisans d’art, artistes et manufactures d'art à travers l'Hexagone et déploient des actions phares pour la structuration et le rayonnement du secteur des métiers d’art, en France et à l’international.

Développement en région, échanges d’informations sur les actualités nationales et en Bretagne étaient à l’ordre du jour de la réunion.
Guidés par les élèves, les participants ont visité les ateliers de la section horlogerie du lycée, qui propose différents cursus conduisant au CAP, au Brevet des métiers d’art (BMA) ou au Diplôme des métiers d’art (DMA) ainsi qu’une formation complémentaire « montres à complications ». Une présentation des travaux des élèves en arts appliqués a permis de mettre en valeur les exigences en termes de culture artistique et de créativité de ces formations.

La rencontre a été fructueuse, puisque les étudiants en DMA ont été invités à visiter le prochain salon « Révélations » qui se tiendra du 4 au 8 mai 2017 au Grand Palais à Paris.  Des contacts ont été pris entre artisans et élèves pour des rencontres, des visites d’ateliers et des projets.