Patrick Kanner met à l'honneur le Service civique et l'école Digiskol

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports a rencontré et échangé avec des volontaires du service civique au collège Le Coutaller à Lorient et des étudiant-es de l’école Digiskol du Greta, en présence de Thierry Terret, recteur de l’académie de Rennes et chancelier des universités.

Le ministre a échangé avec 32 volontaires du service civique qui organisent et animent des séances ciné-débat dans les établissements scolaires. Un programme qui vise à encourager le dialogue citoyen à partir de films de société comme au collège Le Coutaller à Lorient.

Visite Ministre Kanner2017_700
Le ministre a échangé avec 32 volontaires du service civique.

Pour conclure sa visite, le ministre a rencontré les étudiant.es de l’école du numérique Digiskol du Greta. Labellisée « Grande École du Numérique", Digiskol forme aux métiers du numérique dans les secteurs de la médiation numérique, de la maintenance et du reconditionnement d’ordinateurs, de la domotique et de la robotique.