Espace Brocéliande

Exposition "Inspiration mer" au rectorat
Brocéliande

L'espace Brocéliande a accueilli du 10 novembre au 9janvier 2017 l'exposition "Inspiration mer".
Cette exposition a mis à l'honneur des projets artistiques et culturels menés au cours de l'année scolaire 2015-2016 dans l'académie.

Le visiteur pouvait découvrir les témoignages écrits et photographiques d'élèves allophones ayant pour la première fois foulé le sable de nos plages.
Admirer des réalisations fantastiques exécutées en bois, en métal ou en tissu par des élèves de lycée professionnel et d'IME ... suive grâce à un reportage photographique la rénovation du bateau d'Yves Tourneux, sextuple champion de France Handisport de voile, effectuée par les lycéens d'Etel. Retrouver les clichés de collégiens et lycéens qui viennent d’être exposés au Festival international « Photoreporter » en baie de Saint-Brieuc.
Autant de supports plastiques et artistiques permettant aux élèves d'exprimer leur créativité et leur sensibilité sont à découvrir.

Une vingtaine d'écoles, collèges et lycées ont participé à cet événement :

Ecoles de la Boussac (35), école Liberté de Rennes, écoles Daniel Gélin et Rocabey de St Malo.

Collège de l'île de Batz, collèges l'harteloire et Kerhallet de Brest, collège Alain de Crozon, collège St Joseph de Paimpol, collège Brune de Pleine Fougères,

IME la passagère de St Malo, LP A. Pellé de Dol de Bretagne, lycées Bréquigny et L. Guilloux de Rennes, lycée kerraoul de Paimpol, lycée E. James d'Etel.

Visite virtuelle de l'exposition

70 photos à découvrir en cliquant sur le visuel