Le 1er CAVL 2017 se tiendra lundi 16 janvier au rectorat à Rennes

Lundi 16 janvier 2017 se tiendra, au rectorat à Rennes, le Conseil Académique de la Vie Lycéenne (CAVL).
Présidé par Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne, le CAVL a été élu le 25 novembre dernier pour un mandat de deux ans.

Les lycéens présents lundi 16 janvier au rectorat ont été élus parmi les représentants lycéens des conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) de tous les lycées généraux, professionnels et EREA du réseau public de l’académie en novembre 2016.

Ateliers et plénière au programme

40 membres du CAVL se réuniront ce 16 janvier (20 lycéens et 20 membres adultes, parmi lesquels des inspecteurs, proviseurs, représentants de parents d’élèves, élus de la Région Bretagne et membres de différentes associations) afin de travailler en ateliers et de préparer le Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL) qui se tiendra à Paris les 19 et 20 janvier 2017.
Au cours de cette instance lycéenne, les élèves travailleront en ateliers le matin, et présenteront l'après-midi en plénière, leurs actions et projets autour de l’organisation du lycée, de ses conditions de vie et d’apprentissage.
Chacune de ces propositions sera soumise au vote.

Élection du représentant lycéen qui participera au Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL)

Lors de cet événement académique, les membres du CAVL auront également en charge l'élection du représentant lycéen qui participera au Conseil National de la Vie Lycéenne (CNVL) à Paris.
Présidée par Madame la Ministre et organisée par Monsieur Ali Rabeh, délégué national à la vie lycéenne, cette instance nationale permettra alors aux lycéens de l’académie de porter leurs projets au niveau national.

Selfie de Matéo Le Louër, lycéen de Pontivy et élu CNVL
réalisé lors de la 1ère réunion du CNVL le 6 février 2017 à Paris
sous la présidence de Mme la ministre Najat Vallaud Belkacem.