18 lycéens bretons en or !
Relation école entreprise

Le palmarès du concours « un des meilleurs apprentis de France » met en lumière l’excellence de la formation professionnelle des lycéens bretons. Après avoir franchi les étapes des sélections départementales, puis régionales, 18 jeunes, issus de 11 lycées publics et privés, ont décroché la médaille d’or au niveau national.

Participant à la promotion de la voie professionnelle, ce concours permet aux jeunes de progresser dans l’acquisition de leurs compétences, et met valeur leur goût pour le travail bien fait et l’excellence de leur formation. C’est aussi pour les lauréats un atout supplémentaire dans leur recherche d’emploi.

Cette année, 144 candidats bretons, toutes filières confondues, se sont hissés au niveau national et ont concouru dans 40 métiers différents, allant de la boulangerie à la zinguerie, en passant par l’esthétique ou la maintenance automobile.
Les apprentis et les élèves de l’enseignement agricole ont remporté 7 médailles.

La cérémonie officielle de remise des médailles se tiendra à la Sorbonne début 2017.
Félicitations aux lauréats, ainsi qu’à leurs enseignants !

Télécharger la listes des lauréats nationaux Bretons

Les talents 2017 sont encore à découvrir !

Les inscriptions sont ouvertes pour jusqu’au 31 janvier prochain

Concours un des meilleurs apprentis de France 2016 Valentin

Concours un des meilleurs apprentis de France 2016 Quentin

Concours un des meilleurs apprentis de France 2016 Antoine