Visites de rentrée du Recteur Thierry Terret
Toute actu

A l’occasion de la rentrée scolaire 2016, le Recteur Thierry Terret a effectué des visites dans des établissements des quatre départements bretons.

Mercredi 31 août 2016, le Recteur s’est rendu au collège Pierre-Olivier Malherbe pour la pré-rentrée des enseignants. A cette occasion, il a rencontré les équipes éducatives pour aborder les sujets de la sécurité des établissements et la mise en place de la réforme du collège, accompagné de Jean-Luc Chenut, Président du Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

visite rentrée 2016 au collège de Châteaubourg
Le recteur lors de la pré-rentrée au collège Pierre-olivier Malherbe à Châteaugourg (35).

Jeudi 1er septembre, jour de rentrée des élèves, le Recteur Thierry Terret a été reçu au collège Madame de Sévigné à Mauron.
Le recteur a assisté à la présentation aux élèves des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) par les enseignants. Des projets variés comme la construction d’une maquette du Vésuve qui permet d’associer l’histoire, le latin, les arts plastiques et la technologie.

visite rentrée 2016 collège de Mauron
Présentation d'un EPI aux élèves du collège madame de sévigné à Mauron (56).

La journée s’est poursuivie par la visite de l’école les 4 saisons à la Vraie-Croix avec pour thématique la citoyenneté et les classes bilangues. Enfin le lycée Marcelin Barthelot à Questembert a accueilli le recteur pour une visite des ateliers technologiques et une rencontre avec des lycéens et des étudiants.

visite rentrée 2016 école La Vraie Croix
Le Recteur Thierry Terret dans la cours de l'école les 4 saisons à La Vraie-Croix (56).

visite rentrée 2016 lycée Questembert
Visite des ateliers du lycée Marcelin Berthelot à Questembert (56).

Vendredi 2 septembre, le Recteur a visité l’école maternelle Keriaden à Lannion pour dialoguer avec les équipes éducatives sur l’accueil des enfants de moins de 3 ans. Autre thématique de la journée le numérique. A l’école Keriaden à Lannion c’est le projet Intuiscript (apprendre à écrire avec une tablette) qui a été mis à l’honneur quant à l’école Charles Perrault à Plougoulm c’est l’usage du  numérique dans les apprentissages qui a été présenté.

visite rentrée 2016 école de Lannion
Classe de maternelle à l'école Keriden à Lannion (22).

visite rentrée 2016 école Plougoulm

Utilisation des outils numérique à l'école Charles Perrault à Plougoulm (29).