Actions éducatives

Partager cette page

Visuel du numérique métiers en tout genre

En savoir plus
Site à consulter

Université Bretagne Loire

Le numérique, des métiers en tout genre
Égalité filles-garçons

La journée "Le numérique : des métiers en tous genres" vise à illustrer la très grande diversité des métiers du numérique et à examiner la place qu'y occupent les femmes. La 2ème édition se déroule le 10 novembre 2016 à Brest, Lannion et Rennes.

2ème édition le 10 novembre 2016 Brest, Lannion, Rennes


La journée "Le numérique : des métiers en tous genres" vise à illustrer la très grande diversité des métiers du numérique et à examiner la place qu'y occupent les femmes.

Un chiffre parmi bien d'autres : les trois quarts des élèves ayant choisi l’enseignement exploratoire Informatique et création numérique (ICN) sont des garçons.

La faible proportion de femmes dans les formations scientifiques et techniques en rapport avec les métiers du numérique est une préoccupation majeure des établissements d'enseignement, de recherche et des entreprises qui se mobilisent conjointement.

Environ 300 collégiennes et collégiens ont répondu à l’invitation de l’Université de Bretagne Loire (UBL).
Le 10 novembre 2016, ils seront réunis virtuellement la matin par 5 télé-amphis des pôles numériques de Brest, Lannion, et Rennes, en réponse à l'invitation de l'Université Européenne de Bretagne (Ueb).

L’après-midi sera consacré à des ateliers de découverte pratiques des activités du numérique : informatique déconnectée, fablab, algorithmique....



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

LES DSDEN

Carte des 4 DSDEN de Bretagne

.

Visuel Saisir les services de l'État