POLARPODIBUS : LE RECTEUR REÇOIT JEAN-LOUIS ETIENNE À GUINGAMP

Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne, Chancelier des Universités, se rendra à l’Institut National Supérieur de l’Éducation Artistique et Culturelle (INSEAC) à Guingamp, afin de recevoir Jean-Louis Étienne, à l’occasion du passage du PolarPODibus dans le département.

Le PolarPODibus est un véhicule avec un équipement scientifique embarqué, qui propose gratuitement aux publics scolaires une médiation pédagogique autour de l’expédition Polar POD, organisée par l’explorateur Jean-Louis Étienne, dont l’objectif est de mieux connaître l’océan Austral et le milieu de l’Antarctique.

Depuis le 2 mai 2023, le PolarPODibus sillonne la Bretagne pour proposer des animations aux élèves et les sensibiliser aux différents enjeux de l’expédition. Il achèvera sa tournée dans les Côtes-d’Armor, à la fin du mois de juin, après avoir rencontré près de 2 600 élèves bretons.

Vendredi 16 juin 2023 à 13h30
Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle (INSEAC)
4 Rue Auguste Pavie - 22200 Guingamp

Déroulé :
13h30 :     Accueil par le recteur et l’équipe de l’INSEAC de Jean-Louis Étienne – Visite de l’INSEAC
13h50 :     Point presse
14h05 :     Médiation scientifique du PolarPODibus