Le Recteur en visite au lycée Félix Le Dantec à Lannion

M. Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des universités se rendra au lycée Félix Le Dantec à Lannion, le vendredi 12 janvier, afin de rencontrer les équipes éducatives et les partenaires qui encadrent le projet du Campus des métiers et des qualifications d’excellence

Le Recteur en visite au lycée Félix Le Dantec à Lannion

M. Emmanuel ETHIS, Recteur de la région académique Bretagne – Chancelier des universités, se rendra au lycée Félix Le Dantec à Lannion, le vendredi 12 janvier, afin de rencontrer les équipes éducatives et les partenaires qui encadrent le projet du Campus des métiers et des qualifications d’excellence.

Depuis 2016, l’établissement est porteur du campus des métiers et qualifications d’excellence (CMQe) des technologies et usages numériques de l’Académie de Rennes. Il est doté de plusieurs plateaux techniques de haute technicité dans les domaines de la photonique, de la robotique, de la vision industrielle, de l’ingénierie de conception industrielle et de la numérisation 3D. Ces plateaux, mis à disposition de la formation initiale et continue, répondent à la double exigence de la formation et de l’insertion professionnelle.

Le « campus Numérique, Photonique et Cyber sécurité » conforte la place de la Bretagne comme pôle d’excellence dans le numérique et la photonique. Il se donne pour ambition de conforter les filières de formation aux métiers associés, renforcer leur attractivité et dynamiser la relation école-entreprise au service de la construction des parcours de réussite des jeunes.

Vendredi 12 janvier 2024 à 9h30
Lycée Félix Le Dantec