Visite des élèves de trois lycées bretons au 11e RAMa

Vendredi 2 juin, environ 120 élèves des classes défense des lycées Victor et Hélène Basch de Rennes, Bertrand d’Argentré de Vitré et J-B Le Taillandier de St Aubin du Cormier ont été accueillis au 11e régiment d’artillerie de marine.

Vendredi 2 juin, environ 120 élèves des classes défense des lycées Victor et Hélène Basch de Rennes, Bertrand d’Argentré de Vitré et J-B Le Taillandier de St Aubin du Cormier ont été accueillis au 11e régiment d’artillerie de marine (11eRAMa) basé à Saint-Aubin-du-Cormier, dans le cadre d'une action d'éducation à la défense.

Le matin, les élèves ont franchi des obstacles du parcours du combattant et du parcours naturel valorisé, soigneusement encadrés par de jeunes Engagés Volontaires de l'Armée de Terre (EVAT). Après un repas de cohésion, ils ont pu visiter le musée régimentaire et assister à une présentation de matériels : canon CAESAR, mortier, drone de renseignement, radar, missile sol-air …

La visite a été l’occasion de riches échanges et de belles découvertes, à la fois pour les élèves, les encadrants et les personnels du 11e RAMa.

Mise à jour : juin 2023