Retour sur le rassemblement du 17 au 19 avril 2023

Retour sur le séjour Milliat-Coubertin du 17 au 20 avril 2023 à Dinard : 3 jours de stage à Sport Bretagne pour les 29 élèves de 1ère !

Créé en 2019, le dispositif des classes Pierre de Coubertin-Alice Milliat est destiné à constituer un groupe de jeunes ambassadeurs des JO Paris 2024, en complément des classes olympiques et du label Génération 2024 qui valorisent les initiatives scolaires en matière d'olympisme. 29 Élèves de l’académie de Rennes sont ambassadeurs des Jeux Olympiques et paralympiques dans le cadre de la classe Milliat-Coubertin.

L’objectif ? Former 30 à 35 élèves volontaires par académie aux valeurs de l'olympisme :

• Connaissance de l'institution olympique
  • Activités sportives
  • Échanges avec des sportifs

Retour sur le séjour Milliat-Coubertin

Du 17 au 20 avril 2023 à #Dinard : 3 jours de stage à Sport Bretagne pour les 29 élèves de 1ère !

Au programme : découverte de disciplines olympiques, sensibilisation au sauvetage aquatique, rencontre avec des volontaires pour les jeux paralympiques, rencontre avec Mathis Soudi, canoéiste, sensibilisation aux jeux traditionnels bretons, réflexion sur l’éducation au développement durable.